Les Français allument leur chauffage tardivement !
Voici l’information que tous les Français attendaient ! Comment utilisent ils leur chauffage ? Quelle est la température idéale dans leur chambre à coucher ?
Publié le par
Les Français et leur consommation de chauffage, des chiffres très utiles pour la société !
Vaillant, un des leaders du confort thermique en Europe, publie les résultats d’une enquête permettant de connaitre les habitudes
de consommation de chauffage et d’eau chaude dans 7 pays européens.
On y apprend notamment que les Français font partie des européens qui allument leur chauffage le plus tard possible (novembre) et l’arrêtent... le plus tôt possible (mars).
La température idéale de leurs pièces ne dépasse jamais les 20°C ; elle est même inférieure à 18°C pour la chambre à coucher. Certains Français vont même plus loin puisque 1/4 d’entre eux ne chauffent jamais leur chambre à coucher.
Quand il commence à faire froid dehors, mettre des vêtements plus chauds est le premier réflexe des Français. 82 % optent en effet pour cette solution.
Quitte à utiliser leur chauffage, les Français le font de manière économique. Pour réduire leur consommation d’énergie, 37 % d’entre eux privilégient un système de chauffage performant.
Etude réalisée sur un panel de 8.000 personnes
(Source/commanditaire du sondage : VAILLANT)
Stats mode de vie