Jardinage : Les Français sont nuls, et les hommes auraient encore moins la main verte que les femmes !

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Les Français ne sont pas de bons jardiniers...Mais les femmes ont plus la main verte que les hommes !

64,3% ne connaissent pas les bonnes périodes de plantations et de tailles, 71,4% savent quand même à quel moment tondre leur gazon

Avec les beaux jours, passer du temps dans son jardin est plus qu’agréable. Mais pour pouvoir apprécier les bienfaits de la nature, encore faut-il savoir l’entretenir et connaître certaines bases.
monEchelle.fr, première place de marché sur Internet spécialisée dans le bricolage et le jardinage, a donc interrogé plus de 700 internautes sur Facebook et 35 000 membres sur Internet durant le mois d’août 2014 pour apprécier leurs connaissances en jardinage.

"Les jardiniers en herbe ont encore beaucoup de progrès à faire même si les femmes s’en sortent mieux que les hommes ! Nous voulions savoir avec des questions basiques si les règles élémentaires de jardinage étaient connues du plus grand nombre. Apparemment, vu les réponses obtenues, il va falloir encore réviser pour avoir un beau jardin cette année". Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr

 Savez-vous tailler votre haie ?

A la question "Quelle est la meilleure saison pour tailler sa haie ?", seulement 35,7% des personnes interrogées savent que la première période optimale pour tailler les haies est entre les mois de mai et juin. Par contre, une personne interrogée sur deux connaît la deuxième période propice pour la taille : les mois de septembre et d’octobre. Ces deux périodes sont en effet à privilégier pour la taille des arbustes en général.

Les femmes s’en sortent mieux que les hommes puissent qu’elles sont 40% à avoir donné les deux périodes alors que les hommes n’en donnent qu’une seule sur les deux.

 Savez-vous tondre votre gazon ?

71,4% des Français tondent bien leur gazon ! En effet, il est préférable d’attendre que l’herbe soit parfaitement sèche pour que la coupe soit efficace et profitable à la plante. Il vaut donc mieux attendre le soir après une bonne journée ensoleillée plutôt que le matin juste après la rosée. Sur ce point, une bonne égalité homme/femme pour l’entretien de la pelouse avec respectivement 70% et 75% de bonnes réponses.

 Quelle est la meilleure saison pour planter ?

Tout bon jardinier (ou plutôt "jardinière") vous le dira : l’automne est la meilleure des saisons pour la mise en terre des plantes comme les arbustes, les rosiers et les fleurs à bulbes.

Mais à la question "Quelle est la meilleure saison pour planter ?", seulement 35,7% des interrogés donnent cette bonne réponse avec 40% de femmes contre 25% d’hommes seulement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.