Loisirs : les Français friands des barbecues et des pique-niques
Participer à un BBQ avec Omar Sy, Jean Dujardin ou Fabrice Luchinni, finalement ce n’est pas le rêve des Français. Le BBQ c’est avant tout un moment de tranquillité et de détente, bien loin de la ville et de ses trompeuses paillettes...
Publié le par
Selon le 4ème observatoire sur les Français et les loisirs en plein air, les Français plébiscitent les activités extérieures. On le remarque quand dès le premier rayon de soleil, les jardineries sont bondées , les familles envahissent dans les parcs et les odeurs de barbecues s’échappent des jardins.
A chaque âge ses plaisirs, si 97 % d’entre nous, les loisirs de pleins airs nous attirent, les plus âgés se tourneront plus vers le jardinage, le camping, la randonnée alors que les plus jeunes (- de 35 ans) préféreront les sports nautiques plus physiques et plus techniques :
3/4 des Français s’adonne aux jardinage. le budget moyen par français est de 32 € par an. De plus en plus le potager à la cote, aujourd’hui on jardine rentable. 87% considèrent qu’un potager est source d’économie.
87% des français font des barbecues : pratique simple et délicieux, le barbecue est pratiqués par un large majorité d’entre eux. 9 Français sur 10 opteraient plus volontiers pour un barbecue entre amis qu’une Garden-Party à l l’Elysée !
84 % des français pratiquent le pique-nique : pour un repas convivial avec un budget serré, le pique nique est idéal. Pour 82% des Français, le pique-nique est associé à une découverte, une
aventure. C’est pourquoi, il est souvent associé à une randonnée
Si les Français en avait l’occasion ils aimeraient faire un pique-nique avec :
Omar Sy (17%),
Jean Dujardin (15%),
Fabrice Luchinni (9%)
Les fans de Johnny ne sont pas si nombreux que ça puisque seulement 3 % souhaiteraient l’inviter a leur pique nique.
(Source/commanditaire du sondage : Observatoire sur les Français et les loisirs en plein air)