Plus de 66% des Français sont heureux ! Alors pourquoi cette morosité ambiante ? © stock.adobe.com

Plus de 66% des Français sont heureux ! Alors pourquoi cette morosité ambiante ?

Si les Français sont globalement heureux, ils restent cependant inquiets de leur avenir, dans ce pays, en manque d’idéal. Heureux pour soi-même mais triste pour son environnement, la société...

Publié le

Les Français sont heureux !

Certains auraient pu penser que les Français, tiraillés entre la crise et un gouvernement désavoué, seraient malheureux, il n’en est rien !

Plus de deux tiers des Français se disent satisfaits « de vivre à l’époque actuelle », un sentiment partagé par 66% des jeunes de moins de trente ans, selon un sondage IFOP paru ce jour pour Coca-Cola.

71% des personnes interrogées estiment avoir de la chance de vivre à l’époque actuelle, rapporte RTL. Preuve de leur enthousiasme : 74% des Français disent avoir un projet personnel qu’ils souhaitent réaliser.

Les jeunes ont aussi le sourire. Les deux tiers d’entre eux (66 %) se trouvent bien dans l’époque actuelle. Ils sont près de 90% à avoir un projet personnel en tête.

Les Français chercheraient à la fois la convivialité et le partage, qu’on retrouve dans l’usage grandissant des réseaux sociaux, tout en restant très attachés à « moi, ma tribu, ma famille, mes amis, potes de travail, mon club », selon le sociologue Bernard Cathela. Il ajoute que les Français sont en quête d’un mode de vie plutôt « cocooning » : « profiter de tous les petits bonheurs de la vie que l’on peut partager avec les siens, au jour le jour ».

(Source/commanditaire du sondage : Sondage IFOP pour Coca-Cola)

Bonheur

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!