77% des Français préfèrent passer Noël à la maison !

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

77% des Français préfèrent passer Noël chez eux

Les Français sont résolument adeptes du cocooning et les fêtes de Noël ne semblent pas échapper à la règle. Selon un sondage en ligne conduit par SeLoger auprès des internautes, pour connaître leur lieu idéal pour passer Noël, 77% des sondés déclarent, en effet, préférer célébrer l’événement chez eux.

Le sondage réalisé par SeLoger démontre que Noël est bien la fête de l’hospitalité par excellence. 63% des sondés aiment profiter de l’événement pour recevoir chez eux, famille et amis, dans une ambiance festive. D’ailleurs, 12% seulement des sondés préféreraient le fêter chez les autres.

Le partage avec ses proches reste le maître-mot des fêtes de Noël. Seule une petite proportion préférerait, à cette occasion, voyager vers de nouvelles destinations (7%) ou sortir au restaurant (3%).

Cependant, Noël peut-être aussi l’occasion pour 14% des sondés de se retrouver chez soi, dans une ambiance intimiste, tranquille, devant un bon livre ou la télé.

Au total, ce sont donc 77% des Français qui plébiscitent leur foyer pour Noël.
« On savait les Français férus de cocooning. A Noël, ils se révèlent, de surcroît, amateurs de « cookening », préférant pour une très large majorité festoyer, chez eux, en compagnie de leurs proches. Protectrice, chaleureuse et conviviale, la maison reste, même à Noël, le « Home Sweet Home » des Français. Dans un climat d’incertitude économique et de distension du lien social, elle fait de plus en plus figure de refuge », commente Karine Reffet, Porte-parole du Groupe SeLoger.com.

77% des Français préfèrent passer Noël à la maison !

Sondage réalisé par SeLoger, sur Internet, du 25/10/2013 au 9/12/2013, auprès de 950 votants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.