Soldes d’hiver 2014 : 95% des Français ne vont pas y échapper !

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Les soldes d’hiver arrivent, aux abris !

La saison des soldes d’hiver débutera le 8 janvier prochain pour une durée de cinq semaines. L’occasion pour certains de dépenser l’argent offert par la famille pendant les fêtes de Noel.

Selon une étude LH2 pour un site commercial de couponning, 95% des Français ont l’intention d’y participer, ce qui ne veut pas dire acheter. Le point est : peut-on vraiment échapper aux soldes ? Dans tous les magasins, sur tous les sites Internet marchands, les soldes seront partout !

Mais plus fort encore, 53% estiment que la saison des soldes d’hivers est la meilleure période pour faire des économies...

Cette année encore, ceux-ci souhaitent que les réductions soient très intéressantes dès la première semaine.

7 Français sur 10 réclament des ristournes d’au moins 40 à 50% sur les produits soldés, effets de crise oblige !

Le budget consacré à cette édition 2014 devrait s’échelonner de 50 à 400 euros. 45% des Français ont l’intention de dépenser autant que l’an dernier, mais environ un tiers d’entre-eux déclarent qu’ils réduiront leur enveloppe.

  • 18% des Français disposent de 50 et 100 euros,
  • 30% de 100 à 200 euros,
  • 23% prévoient de dépenser entre 200 et 400 euros.

Le Saviez-vous :

Selon une étude d’Adobe Digital Europe, le pic des ventes en ligne aura lieu le 8 janvier 2014 avec un volume de transactions 2,45 fois supérieur à la moyenne quotidienne des ventes en ligne 2013.

La France est le seul pays européen dont le pic des ventes en ligne aura lieu en dehors de la période de fête.