Les Français sont très fidèles...

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Parce qu’on ne parle que d’infidélité, soyons honnêtes, les Français savent aussi être fidèles, mais dans certains cas…

Les Français très fidèles à 91%, à leur équipe de foot !

Les Français sont très fidèles... Selon une récente étude menée par le site Ashley Madison.com, auprès de 2 496 personnes, 91% des Français seraient fidèles à leur équipe de football depuis au moins 10 ans ainsi qu’à 88% pour la même marque de soda.

Des pourcentages qui tiennent le haut du tableau de la fidélité ! Allo, tu changes quand ton portable ? A l’inverse, le plus faible pourcentage concerne le téléphone puisque seulement 11% des Français sont fidèles à la même marque depuis au moins 10 ans.

Le plus fidèle de nos partenaires du quotidien n’est pas forcément celui à qui on apporte le plus d’attention… Restons marié, oui mais pas à n’importe quelle condition ! 54% des Français entretiennent une relation amoureuse avec la même personne depuis au moins 10 ans or seulement 24% ont été fidèles à leur partenaire au cours des 10 dernières années.

Doit-on comprendre qu’il faut faire la part des choses entre sentiments et désir ? « Comme nous le montre ce fidélimètre, les Français sont davantage attachés à des produits, services ou loisirs qui ont la particularité de peu évoluer. Une équipe de football est accompagnée avec enthousiasme car elle représente la fierté d’une ville lors de ses plus belles réussites ou comme le soda avec sa recette inchangée qui traverse les années. On reste fidèle à la constance. A l’inverse, la vie réserve à son partenaire des changements plus abruptes et déstabilisant comme la grossesse, l’évolution ou non professionnelle, ou l’évolution physique qui amènent, bien souvent, aux aventures extraconjugales » indique Christoph Kraemer, porte-parole européen de la marque.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.