Juppé est le représentant UMP souhaité pour la prochaine élection présidentielle devant Sarkozy

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

Juppé président de la République, Sarkozy président de l’UMP

Nicolas Sarkozy (59 %, - 6 pts) est toujours le préféré des sympathisants UMP pour représenter le parti à la prochaine présidentielle, mais sa baisse profite à son rival Alain Juppé (28 %, + 5 pts), selon un sondage Ifop pour Le Nouvel Obs paru jeudi.

L’ancien président de la République baisse de 6 points dans ce sondage réalisé du 8 au 10 octobre par rapport à un précédent sondage effectué les 21 et 22 septembre, alors qu’Alain Juppé progresse de 5 points.

En tendance, on observe cependant que, depuis l’intervention télévisée qui a marqué son retour en politique, le souhait de voir Nicolas Sarkozy se présenter sous les couleurs de l’UMP en 2017 a diminué. En effet, 22% des Français souhaitent aujourd’hui voir se produire un tel scénario, contre 26% fin septembre. Chez les sympathisants de l’UMP, la candidature de Nicolas Sarkozy perd 6 points (de 65% à 59%) sur les 11 qu’il avait gagnés à l’issue de son passage sur France 2, ce qui profite notamment à Alain Juppé (28%, +5 points).

Les candidatures de François Fillon et de Xavier Bertrand ne convainquent quant à elles qu’une part marginale des personnes interrogées (8% et 4% des Français respectivement, 5% et 2% à l’UMP). A noter que 37% des Français ne se prononcent pour aucun de ces quatre prétendants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.