Mobiles : 44% des Français jugent utile la possibilité de réserver depuis son portable, et les autres ?
Le mobile, un enjeu plus important que l’on ne pense ? Seulement 44% des Français pensent que cela est utile de pouvoir réserver via un mobile. Pas de quoi en faire tout un plat, et pourtant...
Publié le par
Le marché mobile : un petit écran, de grands écarts
44% des voyageurs français interrogés estiment que la possibilité de réserver des hébergements via des appareils mobiles est très utile et 48% attendent des hôteliers qu’ils interagissent avec eux par le biais d’appareils mobiles alors que seulement 28% des propriétaires d’hébergements français le font.
Parmi les propriétaires d’hébergements français qui communiquent via les appareils mobiles :
- 66% ont des sites internet adaptés aux appareils mobiles et ils sont les plus nombreux devant les autres pays interrogés à en proposer,
- 56% proposent la réservation via un appareil mobile,
- 26% proposent des offres spéciales pour les utilisateurs mobiles.
Des voyageurs connectés en permanence
Pendant leurs voyages, les Français interrogés :
- naviguent sur le web à l’aide d’appareils mobiles (43%)
- téléchargent des photos sur les réseaux sociaux (28%)
- téléchargent des applications spécifiques (28%)
- trouvent des activités locales à l’aide d’appareils mobiles (27%)
- publient des mises à jour sur les réseaux sociaux (21%)
Pour préparer le dernier voyage, les voyageurs qui utilisent les plateformes de médias sociaux ont été sur Facebook (49%), Google+ (35%) et Flickr (8%).
Méthodologie : Le TripBarometer par TripAdvisor est basé sur une enquête en ligne menée de décembre 2012 à janvier 2013, par StrategyOne, une division d’Edelman Berland, un cabinet d’études indépendant. Au total, 35042 personnes ont participé au sondage en ligne dans 26 pays répartis sur 7 régions géographiques. L’échantillon est constitué de 15595 consommateurs et 19447 entreprises, ce qui en fait la plus grande enquête combinée sur les hébergements et les voyageurs au monde. Plus de 500 voyageurs français et plus de 2 000 hôteliers français ont participé à l’enquête.
(Source/commanditaire du sondage : TripAdvisor)
Mobilestats mobile