Ile de France / Infidélité : La région championne de France !
© stock.adobe.com

Ile de France / Infidélité : La région championne de France !

Les statistiques d’infidélité par régions de France. La palme revient à l’Ile de France.

Publié le , mis à jour le

Championnat de France de l’infidélité

Premier pays d’Europe en matière d’infidélité, la France n’est toutefois pas un territoire homogène lorsqu’il est question de croquer le fruit défendu. Fédérant plus d’1,7 million de membres dont près de 900 000 en France, Gleeden.com, 1er site de rencontres extraconjugales en Europe, publie pour la seconde fois ses statistiques de l’infidélité dans l’hexagone, dressant le classement des 22 régions en fonction du nombre de personnes volages qui y sont établies. Un tournoi qui met à mal la routine et duquel l’Ile-de-France sort médaillée d’or, avec pour challengers, le peloton des régions Rhône-Alpes, PACA et plus surprenant certaines zones du Sud-Ouest. Résultats indiscret et fair play.

L’île de France concentre 1/3 des infidèles français

Ile de France / Infidélité : La région championne de France !

Tous les Français ne sont pas égaux en termes de fidélité, c’est ce que révèle ce classement des régions où la tromperie va malgré tout bon train. Et pour cause : 75% des membres du site pour personnes mariées sont des urbains.

Parmi les régions les plus aventurières se qualifient dans le top 3 l’Ile de France (314 631 inscrits), puis les régions Rhône Alpes (64 017) et PACA (54 789), outrepassant toutes deux le seuil des 50 000 inscrits. Pour expliquer ce phénomène de société, Solène Paillet, porte-parole de Gleeden n’hésite pas à pointer les marqueurs culturels qui structurent les grandes métropoles. Selon ses propos, « Les grandes villes cristallisent aujourd’hui nombre de caractéristiques de nos sociétés : tout va très vite, les échanges fusent, chacun est relié en permanence à son cercle de connaissances grâce aux appareils mobiles, accélérant ainsi le rythme des rencontres et multipliant les opportunités. Le tout dans une atmosphère où l’individu est roi et pense avant tout à ses propres désirs. Gleeden n’a rien inventé : la plateforme n’est que le miroir de la réalité et permet de mettre en lumière les valeurs actuelles ! »
Autre facteur avancé : sans surprise, il serait plus facile et moins risqué de se cacher dans une grande ville que dans une petite commune.

Ile de France / Infidélité : La région championne de France !

Sud-Ouest et Sud-Est se disputent la 3ème marche du podium

Si l’on en croit les statistiques du 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes, la région PACA n’a qu’à bien se tenir : avec plus de 49 800 inscrits résidant en Aquitaine au 1er juillet 2013, cette région jouissant des attraits de l’océan comme de la montagne franchira bientôt la barre symbolique des 50 000 personnes volages (+73% au cours des 12 derniers mois) tandis que plus à l’est la communauté des infidèles croît moins rapidement, atteignant à la même date 54 789 inscrits en région PACA lorsqu’ils étaient déjà 51 306 un an plus tôt.

Bordeaux, Marseille, Nice... Si Paris, capitale de l’amour réunit à elle seule 1/4 des amants et maîtresses de France (236 000 inscrits), la province semble constituer un axe prioritaire de développement pour le très féminin site de rencontres plus de trois ans après son lancement en France. « Nous prévoyons une augmentation de nos investissements et une accélération de notre présence en région dans les prochains mois. » précise Solène Paillet, arguant le fait que l’adhésion des populations d’Aquitaine et de Midi Pyrénées enregistrée ces derniers mois conforte naturellement la plateforme dans cette perspective de croissance.

stats sexeSexeInfidélité

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!