Covid-19 : 81% des enseignants se sentent mal protégés en classe face au virus (ou aux enfants ?) © stock.adobe.com

Covid-19 : 81% des enseignants se sentent mal protégés en classe face au virus (ou aux enfants ?)

Publié le

Les enseignants se sentent mal protégés contre la Covid

Covid-19 : 81% des enseignants se sentent mal ou très mal protégés en classe face au virus, selon une enquête du SNUipp-FSU qui demande "un protocole sanitaire renforcé". Guislaine David pointe la difficulté "d’assurer la distanciation physique entre les élèves" et les gestes barrière que les enseignants ne sont "plus en capacité de faire respecter".

Plus de quatre enseignants sur cinq (81%) se sentent mal ou très mal protégés en classe face au Covid-19. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par la SNUipp-FSU, principal syndicat d’enseignants du primaire, auprès de 10 419 enseignants. Guislaine David, secrétaire générale et porte-parole du syndicat invitée lundi 12 octobre sur franceinfo, explique ce sentiment notamment par "le protocole qui a été allégé depuis quelques semaines dans les écoles".

Elle pointe la difficulté "d’assurer la distanciation physique entre les élèves" et les gestes barrière que les enseignants ne sont "plus en capacité de faire respecter". Ils souhaitent que "le protocole soit renforcé" pour mieux se protéger et protéger les élèves.

(Source/commanditaire du sondage : Enquête du SNUipp-FSU)

SantéStats santéStats COVID

Votre avis

Forum des lecteurs : votre opinion, un témoignage, un avis, lancez un débat!