Enquête sur le charme et la séduction en Europe, les Français toujours aussi vantards !
Les Français toujours aussi vantards ! 50% des solos français s’estiment (eux-mêmes) doués au lit et dotés de bonnes manières (35%)... Ils se classent d’ailleurs systématiquement dans le top 3 de tous les domaines de la séduction !
Publié le par
Quand il s’agit de décrire nos voisins européens, certains stéréotypes ont la vie dure ! Mais aussi réducteurs que soient ces jugements – une pincée de réalité ethnologique, pas mal de lieux communs et quelques purs fantasmes – ils n’en sont pas moins essentiels dans notre quête du partenaire idéal.
Cette étude Meetic dessine les contours d’une nouvelle carte du tendre de la séduction européenne...
- 60% des solos européens estiment les espagnols très doués en danse
- 50% jugent les allemands stables financièrement, intelligents (33%) et honnêtes (26%)
- 39 % accordent les palmes de la séduction et de la meilleure cuisine aux italiens
- 33 % trouvent les britanniques particulièrement gentlemen
- 26% louent le mode de vie sain des célibataires suédois
- 21% accordent la plus grande ouverture d’esprit aux Néerlandais
- 50% des solos français s’estiment (eux-mêmes) doués au lit et dotés de bonnes manières (35 %)... Ils se classent d’ailleurs systématiquement dans le top 3 de tous les domaines de la séduction ! Ce qui amène à s’interroger sur leur égo VS l’opinion européenne...
Comme à son habitude le français fait « Cocorico » ! Quand on l’interroge sur ses qualités il ne manque pas de se surévaluer un tantinet, se mettant ainsi en contradiction avec l’image que ses voisins européens ont de lui ! Ainsi, quand il s’estime galant à 54%, le célibataire français ne convainc que 20% des célibataires européens de ses facultés à tenir les portes… Est-ce là le seul écart entre son image fantasmée et la réalité ? Pas sûr !
L
’ego français vs l’opinion européenne
Ses aptitudes au lit : Il les juge bonnes à
50% contre 22% des solos européens
Son Sens de l’humour : 55% contre 11%
Sa Gentillesse : 37% contre 13%
ses Bonnes manières : 35% contre 18%
son Intelligence : 47% contre 11%
À PROPOS DU PANORAMA EUROPÉEN DE LA RENCONTRE
Étude européenne annuelle de référence sur les célibataires et les
rencontres, menée par TNS pour Meetic du 7 au 30 octobre 2013. 11 368 célibataires entre 18 et 65 ans ont été interrogés dans 8 pays
européens (Suède, Norvège, Royaume Unis, France, Allemagne, Pays Bas, Italie et Espagne), dont 1 835 célibataires français.
Par célibataire, nous entendons toutes les personnes non engagées dans une relation sérieuse et durable, indépendamment de leur statut marital.
Données pondérées afin de refléter la composition de la population française des célibataires en termes de genre et d’âge.
(Source/commanditaire du sondage : TNS pour Meetic)