Les Français et le sexe en ligne

Crédit : stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Enquête sur le sexe virtuel via internet

Avec la révolution d’Internet, la sexualité des Français a évolué. A l’occasion du lancement de sa version smartphone, le site CAM4, spécialisé dans les "sexcams" a demandé à l’Ifop de réaliser une enquête sur le goût des Français pour le "sexe virtuel".

En voici les principaux résultats :

  • Un tiers des Français (31%) admet être excité à l’idée d’observer des gens en train de se livrer à des jeux ou à des ébats sexuels.
  • Sur la toile, les jeux sexuels via webcam restent une pratique encore limitée chez l’ensemble des Français (8%) mais qui se développe fortement chez les jeunes : la proportion de jeunes de moins de 25 ans s’y étant déjà adonnés a doublé entre 2009 (9%) et 2013 (16%).
  • De même, un jeune sur cinq a déjà visionné en direct un spectacle érotique d’une personne devant sa webcam (un « live show sexuel »), que ce soit comme simple spectateur (22%) ou en tchatant avec elle (18%).
  • Un quart des jeunes (25%) ont déjà pratiqué le « sexting », c’est-à-dire ont déjà envoyé des photos ou des vidéos d’eux nu ou dénudé.
  • Environ un jeune sur dix (11%) ont déjà réalisé une « sextape » en filmant leurs ébats avec leur partenaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.