Les Français et le sexe en ligne
L’organisme de sondage Ifop vient de publier les résultat d’une enquête sur le sexe virtuel réalisée pour le site CAM4. En savoir plus...
Publié le par , mis à jour le
Enquête sur le sexe virtuel via internet
Avec la révolution d’Internet, la sexualité des Français a évolué. A l’occasion du lancement de sa version smartphone, le site CAM4, spécialisé dans les "sexcams" a demandé à l’Ifop de réaliser une enquête sur le goût des Français pour le "sexe virtuel".
En voici les principaux résultats :
- Un tiers des Français (31%) admet être excité à l’idée d’observer des gens en train de se livrer à des jeux ou à des ébats sexuels.
- Sur la toile, les jeux sexuels via webcam restent une pratique encore limitée chez l’ensemble des Français (8%) mais qui se développe fortement chez les jeunes : la proportion de jeunes de moins de 25 ans s’y étant déjà adonnés a doublé entre 2009 (9%) et 2013 (16%).
- De même, un jeune sur cinq a déjà visionné en direct un spectacle érotique d’une personne devant sa webcam (un « live show sexuel »), que ce soit comme simple spectateur (22%) ou en tchatant avec elle (18%).
- Un quart des jeunes (25%) ont déjà pratiqué le « sexting », c’est-à-dire ont déjà envoyé des photos ou des vidéos d’eux nu ou dénudé.
- Environ un jeune sur dix (11%) ont déjà réalisé une « sextape » en filmant leurs ébats avec leur partenaire.
(Source/commanditaire du sondage : Ifop pour CAM4)