Les 5 principaux défauts de vos collègues de travail

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

  1.  Le collègue qui se plaint tout le temps ! Le râleur

    Vous en connaissez forcément, ce collègue qui, dés le matin, commence sa journée avec une nouvelle négative. Ce Caliméro à qui tout arrive par malheur. Si ce n’est pas le transport, c’est la météo, ou encore des enfants qui n’ont pas bien dormi. Bref, ce collègue qui est une vraie douleur à vivre en milieu professionnel. 36% des sondés estiment que ce collègue là est le pire de tous.

  2.  Le manque d’hygiène ! Le sale

    Le collègue qui sent le chaud dès 10 heures du matin... Ce n’est pas très sympa. Ce collègue est plutôt sympa, mais il ne sait pas que prendre une douche le matin n’est pas mal non plus. Du coup, vous évitez de vous placer proche de lui en réunion, mais s’il travaille juste à côté de vous en open-space, c’est dommage. Le mieux est encore de lui faire comprendre gentiment... 30% d’entre sont dérangés par ce collègue.

  3.  Le collègue qui parle trop fort, toujours en rire, bref le/la comédien(ne)

    Pour 10% d’entre vous, ce sont ces comédiens, ceux qui sont trop ouverts aux autres qui nuisent à votre bon équilibre au travail. Il ou elle parle trop fort, rit trop fort, parle souvent de lui ou d’elle.

  4.  Le collègue trop curieux

    Le collègue qui veut tout savoir de votre vie privée, 8% d’entre vous en souffrent. Il mélange facilement vie privée et vie professionnelle et ne fait pas véritablement la différence. Des questions sur votre famille, vos enfants, bref tout y passe. Ce collègue trop curieux cherche trop à vous connaître, comme pour vous contrôler, cela en devient pesant. A éviter. Il faut lui dire, vie privée et vie professionnelle, ce sont deux choses bien différentes !

  5.  Le collègue qui pense avoir de l’humour...

    Le pire des collègues c’est celui qui pense avoir de l’humour, et qui n’en a pas vraiment. Vous êtes 2% à en souffrir, c’est quand même énorme. Le mieux encore une fois est de lui rendre service et de lui indiquer qu’il n’est pas aussi drôle qu’il le pense...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.