
En rejoignant nos réseaux sociaux, suivez au quotidien l’actualité de l’Ifop et de ses expertises sectorielles. Bénéficiez en temps réel de toute l’expertise de l’Ifop et tenez vous informés des (...)

Pour l’enquête Ifop "Moi, prof, je veux dire au prochain président" faisant l’état des conditions de travail, de la reconnaissance professionnelle et la gestion des RH dans l’Education nationale (...)

A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle 2017, France Digitale, Fiducial et l’Ifop présentent les résultats de leur étude « Les Français, les Start-up et l’élection (...)

À un mois de la présidentielle, cette enquête Ifop pour le « Quotidien du Médecin » crée la surprise. Partagés au premier tour entre François Fillon (36%) et Emmanuel Macron (35%), les médecins (...)

La quatrième vague du baromètre Ifop-Fiducial pour Public Sénat et Sud Radio portant sur les grands enjeux de l’élection présidentielle s’est intéressée aux questions internationales et à la (...)

En tant qu’acteur majeur du secteur, l’Ifop sera présent au Printemps des Études, rendez-vous annuel de la profession, les 20 & 21 avril 2017 lors de quatre rendez-vous. Jeudi 20 (...)

Représentant plus de 10% de la population française en âge de voter, les agents de la fonction publique apparaissent comme un segment clé à l’approche d’une élection présidentielle. Nombre de (...)

1) Emmanuel Macron désormais en tête, Benoit Hamon pâtit de la dynamique Jean-Luc Mélenchon. A 23 jours du premier tour, le Rolling Ifop-Fiducial voit les tendances de la semaine précédente se (...)

45% des français estiment que les services proposés par les agences immobilières de quartier dans le cadre d’une location ont peu évolué depuis une vingtaine d’années. Un constat partagé par les (...)

Pour plus de trois quarts des personnes interrogées par l’Ifop pour le JDD, Jean-Luc Mélenchon est perçu comme honnête et proche des préoccupations des Français, soit les deux qualités les plus (...)

Selon l’enquête de l’Ifop réalisée pour "l’Obs", le candidat d’En Marche ! plaît aux Français qui ont confiance en l’avenir. Plutôt aisés et diplômés, mais pas seulement. Surprise : cet (...)

En remplissant les conditions pour pouvoir être candidat à l’élection présidentielle, Jean Lassalle a créé l’une des surprises de cette campagne. En effet, alors qu’il ne pouvait s’appuyer sur (...)