
Au sein de l’électorat de droite, les personnes de disant proches des idées de la Manif pour tous de montre tout aussi mobilisées dans le cadre de l’élection présidentielle : alors que l’indice (...)

L’étude menée par l’Ifop en partenariat avec Hopscotch et Casper France montre que plus de 6 Français sur 10 partagent leur lit avec au moins une personne, qui est dans 98% des cas leur (...)

Interrogés par l’Ifop à moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, plus des trois quarts des électeurs de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon (77%) seraient favorables à un (...)

A quelques jours de l’élection présidentielle, les sondages d’intention de vote n’ont jamais été aussi serrés. Les personnes interrogées étaient invitées à noter chacun des 11 candidats à (...)

Selon les résultats d’un sondage Ifop pour journal Luxembourgeois le Tageblatt, l’ancien banquier Emmanuel Macron serait le candidat favori des électeurs luxembourgeois. Qui s’attirerait les (...)

Une étude IFOP (mars 2017) pour le think-tank Valeur(s) Cultures confirme de fortes disparités sociales dans l’importance qu’accordent les Français à la culture mais révèle un manque de pratique (...)

Les chiffres clés de l’enquête : Plus de trois jeunes actifs sur quatre (78%) déclarent réussir à mettre de l’argent de côté tous les mois, soit deux fois plus que l’ensemble des Français (...)

Dans le cadre de l’élection présidentielle française, un sondage Ifop pour SOS Education s’est intéressé au positionnement des enseignants vis-à-vis des principales propositions des candidats. (...)

84% des Français sont favorables à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023, selon un sondage administré par l’Ifop pour le compte de #France2023. A quelques semaines de la (...)

L’élection présidentielle de 2017 aura pris une tournure inédite sous la Cinquième République. Les deux principaux partis du gouvernement, le Parti socialiste et Les Républicains, se retrouvent (...)

Segment de l’électorat traditionnellement acquis à la gauche, le milieu enseignant (945 000 personnes en 2016) a cette année massivement délaissé le candidat du PS (15%) au profit d’alternatives (...)

Les quatre principaux candidats se sont partagé un peu plus de 80% des voix. Cette domination arithmétique a également trouvé sa traduction géographique comme la montre la carte du candidat (...)