
Julien Brami, Directeur Général de l’UFF, revient pour nous sur la perception du départ en retraite des Français, et les principaux enseignements retenus de l’étude en collaboration avec Ifop. (...)

Masculinité, paternité, séduction, sexualité… A l’occasion de l’éclatement de l’affaire Weinstein (octobre 2017) et du mouvement #MeToo qui a permis de mettre en exergue tout un ensemble de (...)

L’état d’esprit des Français face à la situation économique et sociale actuelle de la France est partagé entre révolté (37%) et résigné (34%), des proportions stables depuis juin 2019. Seuls 16% (...)


En cette période de mi-mandat, le baromètre des personnalités Ifop pour Paris Match montre une stagnation de la popularité de l’exécutif, que ce soit le président, son premier ministre et ses (...)

IFOP et Mooncard dévoilent aujourd’hui les résultats d’une étude sur les cadres et la charge mentale. LES ENSEIGNEMENTS PRINCIPAUX Le constat : le boulot s’immisce partout dans notre vie (...)

La loi PACTE a été adoptée le jeudi 11 avril et instaure notamment la possibilité pour les entreprises d’inscrire une raison d’être dans leurs statuts Nombre d’entre elles se sont ainsi engagées (...)

Près d’un an après la première manifestation du 17 novembre 2018, Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio ont souhaité se pencher sur le regard que portent les Français sur le mouvement des Gilets (...)

Le vin est un produit à part aux yeux des Français, à mi-chemin entre gastronomie et culture, élément incontournable de l’identité nationale. Produit singulier, sa consommation est devenue (...)

Dans un contexte de réflexion sur le fonctionnement du capitalisme contemporain, l’étude réalisée par l’Ifop pour Synopia montre que la perception de la répartition de la valeur au sein de (...)

Stratégies, l’hebdomadaire du marketing, de la communication et des médias, organise la 15e édition du Grand Prix Stratégies du Luxe 2019. Le palmarès de ce Grand Prix sera dévoilé le 4 décembre (...)

A mi-mandat, la cote de satisfaction du président de la République s’établit à 33% en novembre dans les indices popularité Ifop-JDD, soit un point de moins qu’en octobre. A un an de la crise des (...)