Les meilleures stats à la con, les plus farfelues, les plus improbables, votre sélection des meilleures stats. Que du bonheur...

L’idée reçue sur la méconnaissance des français en matière d’épargne est une nouvelle fois démentie par ce récent sondage : si 42% des épargnants avouent déjà avoir consulté des contenus (...)

Chaque année la FAGE publie le budget moyen de la rentrée universitaire. Pour 2025, le budget moyen est en hausse de +2.21%, en passant de 3.157 € à 3.227 €.

Les derniers chiffres de collecte sur le livret A/LDDS ont montré la tendance, les épargnants sont prêts à verser leur épargne sur d’autres produits financiers. Un sondage le confirme.

Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.

L’anxiété financière touche plus d’un Français sur deux. Les jeunes actifs sont les plus concernés.

Les hausses de salaires anticipées pour 2025 devraient de nouveau dépasser l’inflation.

L’argent ne fait peut être pas le bonheur, mais mieux tout de même en avoir pour se marier.

Nouveau classement des pays où l’on vit le plus heureux, sans surprise, le vainqueur est encore la Finlande, comme l’an dernier. La France est 27e sur 143 pays sondés.

La troisième édition de l’étude de l’Adan sur le Web 3 et la crypto confirme l’engouement des Français pour les cryptos.

Les femmes obtiennent des rendements moyens supérieurs de 2 % à ceux des hommes.

L’on ne juge pas des troubles de la vision d’une population en comptant le nombre de porteurs de lunettes... Et pourtant, ces statistiques existent.

L’inflation n’est pas un frein pour les Français pour Noël, leur budget n’est que faiblement revu à la baisse.